Collaboration spéciale The Rusty Cats sera pour la première fois sur scène à Ville Mont-Royal.

Les immortels Elvis Presley, Nancy Sinatra, Connie Francis et Chuck Berry se matérialiseront sous les yeux des Monterois le 4 août, dans le cadre des jeudis au parc Connaught. Le groupe The Rusty Cats revisitera quelques-uns des succès musicaux planétaires des années 50 à 70, dans le plus pur esprit du rock’n’roll.

Grâce à leurs costumes et à leurs accessoires représentatifs, le groupe recrée l’ambiance qui attirait les foules dans les salles de danse.

«On a cherché à être le plus puriste possible dans le rock’n’roll, raconte Jimmy Malenfant, chanteur et guitariste.  On interprète les vieilles chansons à l’origine du rockabilly, celles qui ont inspiré tout ce qui a suivi.»

Jimmy Malenfant et ses acolytes, Annie Provencher (chant), André Morneau (guitare), Martin Malenfant (contrebasse) et Kaven Brassard (batterie), parcourent le Québec depuis 2009 pour faire danser et chanter les foules au rythme de leurs chansons qui sont familières autant aux parents qu’à leurs enfants.

«Il y a certains morceaux qui ont un effet instantané sur la foule. C’est notamment le cas de These Boots Are Made for Walkin’. Même quelqu’un qui n’aime pas la musique va taper du pied,» ajoute M. Malenfant en riant.

The Rusty Cats, qui présente une dizaine de spectacles par année dans les festivals et les bars de la province, est originaire de Trois-Rivières.

Le groupe rock’n’roll sera en spectacle au parc Connaught le 4 août à 19h. En cas de pluie, le spectacle aura lieu à l’hôtel de ville, au 90, avenue Roosevelt. Entrée libre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!