(Photo: Gracieuseté) Laurence Hervieux utilise majoritairement la technique de la spatule.

La peintre monteroise Laurence Hervieux convie les résidents à découvrir ses dernières oeuvres et à plonger au coeur de son univers pictural à la salle d’exposition de la bibliothèque Reginald-J.-P.-Dawson, jusqu’au 27 octobre.

Couleurs et mouvements sont au cœur de cette présentation, où chaque tableau représente de manière abstraite, à l’aide d’un jeu d’ombres et de lumière, une impression ou une émotion telle que perçue par l’artiste.

«Ces couleurs, je les prépare minutieusement sur ma palette, explique la peintre. Elles dictent mes premiers gestes lorsque la toile blanche est sur le chevalet. Je les juxtapose, les mélange et les fait cohabiter en me laissant guider par ma musique intérieure.»

Née en France, mais présente au Québec depuis plus de 20 ans, Mme Hervieux a précédemment exposé à Québec, Baie St-Paul, ainsi qu’à plusieurs endroits dans son pays natal.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!