Gracieuseté-League1Ontario/Martin Bazyl Photography Les Griffons ont remporté le trophée de la Coupe interprovinciale professionnelle division III en banlieue de Toronto, le 12 novembre.

Champion de la saison régulière, le club de soccer Mont-Royal Outremont (CSMRO) est devenu, samedi, la première équipe québécoise à mettre la main sur la Coupe interprovinciale professionnelle division III à la suite d’une victoire de 3-2 dans une série aller-retour contre les Azzurri de Vaughan, en Ontario.

Après un premier match nul (1-1) à Terrebonne la semaine dernière, les Griffons ont remporté leur deuxième partie par la marque de 2-1 contre l’équipe de Vaughan, championne de la League 1 d’Ontario, le 12 novembre au Centre de soccer de Pickering, en banlieue de Toronto.

«L’équipe de CSMRO a dominé les deux matchs aller-retour», commente le commissaire de la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), Kambiz Ebadi, qui a assisté à la série.

«Les joueurs ont fait un travail monumental», résume l’entraîneur des Griffons, Luc Brutus.

Le vainqueur était déterminé avec le total des buts marqués sur l’ensemble des deux matchs.

Aux yeux de l’entraîneur, cette victoire représente l’aboutissement de beaucoup de préparation.

«L’objectif a toujours été de placer mes groupes au plus haut niveau de compétition possible et d’atteindre le plus haut sommet. Pour moi, c’est la récompense de tout ce travail», indique-t-il

Le club de Mont-Royal en était à sa deuxième participation à ce championnat Québec-Ontario. En 2015, l’équipe s’était inclinée devant les Oakville Blue Devils.

lesgriffons_coupeinterpro

Impacts

Décroché par des équipes ontariennes depuis sa création il y a trois ans, le trophée de la coupe interprovinciale est remporté pour la première fois par un club de la PLSQ.

«Pour la ligue et pour la Fédération de soccer du Québec, c’est un grand honneur. On a travaillé trois ans sur cette coupe et enfin on la ramène à la maison», se réjouit le commissaire Ebadi.

Selon lui, une telle victoire aura un impact sur la PLSQ et le club Les Griffons qui pourrait attirer de nouveaux joueurs.

«Ça démontre la profondeur des équipes de la ligue. Avec des résultats pareils, CSMRO est un club qui sera ciblé», mentionne-t-il.

L’entraîneur Brutus estime aussi que ce trophée donnera de la visibilité au club, à la Ville de Mont-Royal et à Outremont.

Fin de la saison

Les Griffons terminent donc sur une belle note leur saison qui a été des plus solides. Pour une troisième année, le CSMRO a obtenu le titre de champion de la saison régulière 2016 au sein de la PLSQ.

Le club de Ville de Mont-Royal a récolté 44 points au classement avec 14 matchs gagnés sur 18 parties disputées.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus