Gracieuseté Le patin et le hockey libre pourront reprendre sur la patinoire d'Outremont, à partir du 20 et 23 novembre, respectivement.

Après plus d’un an de fermeture, la patinoire du Centre communautaire intergénérationnel (CCI) d’Outremont est de nouveau accessible aux patineurs depuis lundi.

Les tests du nouveau système de réfrigération effectués au cours des dernières semaines ont été concluants, indique l’arrondissement.

Le patin libre reprendra dès dimanche de 13 h 30 à 14 h 50 alors que le hockey libre débutera le 23 novembre et pourra être pratiqué chaque mercredi et jeudi entre 13 h et 15 h.

Depuis septembre 2015, la patinoire de l’avenue McEachran a été fermée afin de procéder à une cure de rajeunissement au coût de 9M$, qui visait notamment la mise aux normes de la salle de réfrigération, telle qu’exigée par le ministère de l’Environnement.

Le système de réfrigération au fréon existant a donc été remplacé par un nouveau système fonctionnant à l’ammoniac, un produit qui n’émet aucun gaz à effet de serre.

Presque la totalité de la réfection a été complétée, mais certains petits travaux restent à terminer au cours de la semaine prochaine. Quelques sections de l’aréna seront donc encore inaccessibles.

Prévue pour le mois d’août, la fin du chantier de l’aréna a été repoussée de trois mois en raison de l’état de la dalle réfrigérée qui a entraîné des travaux supplémentaires pour l’entrepreneur Norgéreq.

La conception de la nouvelle dalle réfrigérée a été révisée pour tenir compte de conditions qui ne figuraient sur aucun plan.

Malgré les retards, l’arrondissement assure que l’enveloppe budgétaire, dont près de 80% provient de la Ville de Montréal, sera respectée. Outremont débourse de son côté un peu moins de 2 millions$.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus