Gracieuseté Le documentaire expose le projet de persévérance scolaire de l'intervenant social Martin Dusseault, qui mise sur le basketball pour raccrocher les jeunes.

Le documentaire Martin et les Dragons: chroniques d’un travailleur social, qui porte sur la persévérance scolaire, sera présenté au Théâtre Outremont, le 16 février à 19h30.

Le film illustre le programme «Bien dans mes baskets» qui utilise le basketball parascolaire comme outil d’intervention sociale auprès d’adolescents à risque de décrochage scolaire, de délinquance et d’exclusion sociale. Une approche qui existe depuis 18 ans.

Le réalisateur Robert Cornellier a suivi pendant environ deux ans l’instigateur de ce projet, Martin Dusseault, un travailleur social et entraîneur, ainsi que des joueurs de l’équipe des Dragons, de l’école secondaire Jeanne-Mance dans le Plateau-Mont-Royal.

M. Dusseault, le réalisateur et plusieurs élèves athlètes seront présents lors de la présentation du documentaire. Une période d’échanges avec la salle est aussi prévue à la suite du visionnement.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus