Gracieuseté Le documentaire expose le projet de persévérance scolaire de l'intervenant social Martin Dusseault, qui mise sur le basketball pour raccrocher les jeunes.

Le documentaire Martin et les Dragons: chroniques d’un travailleur social, qui porte sur la persévérance scolaire, sera présenté au Théâtre Outremont, le 16 février à 19h30.

Le film illustre le programme «Bien dans mes baskets» qui utilise le basketball parascolaire comme outil d’intervention sociale auprès d’adolescents à risque de décrochage scolaire, de délinquance et d’exclusion sociale. Une approche qui existe depuis 18 ans.

Le réalisateur Robert Cornellier a suivi pendant environ deux ans l’instigateur de ce projet, Martin Dusseault, un travailleur social et entraîneur, ainsi que des joueurs de l’équipe des Dragons, de l’école secondaire Jeanne-Mance dans le Plateau-Mont-Royal.

M. Dusseault, le réalisateur et plusieurs élèves athlètes seront présents lors de la présentation du documentaire. Une période d’échanges avec la salle est aussi prévue à la suite du visionnement.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!