Soutenez

Une nouvelle politique en préparation

L'Hôtel de ville de Ville Mont-Royal au printemps. Photo: TC Media- Archives

Les citoyens auront leur mot à dire sur la prochaine politique culturelle de Ville de Mont-Royal. Deux consultations et un sondage permettront à la population et aux différents organismes de se prononcer sur l’offre culturelle.

L’administration municipale souhaite notamment bonifier le nombre d’événements et vérifier si elle est «en phase avec les acteurs et les consommateurs de culture».

«On veut bien avoir une offre culturelle intéressante, mais il faut la tester auprès des gens. On veut s’adapter», explique le porte-parole de VMR, Alain Côté.

Dans un premier temps, la Ville rencontrera au début de la semaine prochaine les différents partenaires culturels, dont la Table ronde sur l’art de Mont-Royal et l’école secondaire Pierre-Laporte, Nouveaux Horizons et l’atelier de poterie.

Une consultation publique aura lieu ensuite le 23 mars à l’hôtel de ville où les résidents pourront proposer des idées d’activités ou d’événements.

«On va leur présenter comment on voit la prochaine politique, les orientations et les objectifs par secteur [d’activités]», indique M. Côté. L’actuelle politique date de 2008.

Après la consultation de jeudi prochain, un sondage sera aussi mis en ligne pour prendre le pouls des résidents.

La nouvelle politique culturelle de VMR sera dévoilée à la fin mai à l’occasion des festivités du 50e anniversaire de la bibliothèque Reginald-J.P.- Dawson.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.