Deux travailleurs âgés dans la quarantaine ont été gravement blessés mardi matin sur un chantier de l’avenue Hutchison. Le mur d’un garage résidentiel en réfection s’est effondré dans une ruelle près de l’avenue Lajoie, à Outremont.

Les briqueteurs de l’entreprise Affordable Construction ont notamment subi des blessures aux côtes, au coup et au bassin. Au moment de leur transport vers l’hôpital, ils étaient conscients. On ne craint pas pour la vie, indique Urgences-santé.

L’enquête a été transférée à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). L’organisme a demandé l’arrêt des travaux jusqu’à ce que le dernier mur en place soit démoli ou solidifié, a expliqué la porte-parole, Julie Robitaille.

Les circonstances de l’accident survenu vers 11h demeurent inconnues. Selon les premières informations, un mur de briques d’environ 3,65 m (12 pieds), situé à l’arrière de l’immeuble, serait tombé sur les deux hommes. Ce sont les pompiers qui les ont extirpés.

«Ma femme a entendu hurler. Elle a appelé le 911», raconte un voisin rencontré sur les lieux alors qu’il constatait les dommages d’un air découragé.

Il habite le bâtiment derrière le garage. Selon lui, la structure semblait instable depuis plusieurs mois.

Le Service police de la Ville de Montréal est intervenu pour sécuriser les lieux.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!