TC Media - Archives Offerte par les épiceries Loblaws, la «table du partage Choix du président» est un legs du 375e de Montréal.

Outremont recevra une immense table à pique-nique pouvant accueillir 22 personnes. Ce legs du 375e de Montréal, offert par la chaîne de supermarché Loblaws, sera installé d’ici environ trois semaines dans le jardin communautaire de l’ancienne gare de triage.

Le mobilier urbain d’environ six mètres comprend deux espaces pour les personnes à mobilité réduite et une section pour poser un barbecue portable. Se voulant multigénérationnelle, la table compte des bancs plus bas, pensés pour les enfants.

Elle est construite avec du cèdre de l’ouest, un matériau reconnu pour sa résistance aux intempéries, aux insectes et aux moisissures.

Concours
Les tables à pique-niques sont l’œuvre de deux finissantes du baccalauréat en design de l’Université de Montréal, Émilie Proulx et Isabelle Vo. Leur projet a été sélectionné à la suite d’un concours académique lancé par Loblaws en collaboration avec la Faculté de l’aménagement de l’UdeM.

L’entreprise alimentaire a investi un montant de 200 000$ pour la construction des tables à pique-nique. Leur entretien sera sous la responsabilité des arrondissements et de la ville-centre.

Au total, vingt-quatre tables à pique-nique orneront les 19 arrondissements de la métropole, ainsi que les parcs nature de la Visitation et du Cap-Saint-Jacques.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!