Les Outremontais pourront déguster des pommes du verger fraîchement cueillies et s’adonner à diverses activités festives lors de la 5e édition de la Pommerie qui aura lieu dimanche 1er octobre au chalet du parc Saint-Viateur.

Au menu de cette grande fête la dégustation d’une tonne de pommes cueillies la veille dans les vergers de l’Abbaye cistercienne de Rougemont, des beignets, crêpes, muffins et autres compotes qui devraient faire le plaisir des papilles gustatives des visiteurs.

L’activité est organisée par la Fondation Paul-Gérin Lajoie d’Outremont (PLGO), qui fête ses 15 ans d’existence cette année.

«C’est un évènement intergénérationnel qui se veut rassembleur. Pour les aînés qui ne peuvent plus aller faire la cueillette, c’est le verger qui vient à eux», indique Concetta Malorni-Gagnon, bénévole à la fondation depuis 14 ans.

Les élèves de l’École secondaire PGLO assureront l’ambiance musicale avec des pièces de leur répertoire. Des ateliers de maquillage pour les enfants seront également disponibles.

Les organisateurs attendent autour de 800 personnes pour cet évènement dans le cadre des Journées de la Culture.

La Fondation PGLO a été créée en 2002 par des parents. Elle soutient divers projets artistiques, sportifs et éducatifs et permet de financer certaines activités comme la Pommerie.

L’entrée est libre pour cet évènement et aucun achat n’est obligatoire une fois sur place.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!