Gracieuseté Le comité environnemental du Collège Stanislas participe à un concours visant à recycler des appareils électroniques en fin de vie utile.

Des élèves du Collège Stanislas sont à la recherche d’objets électroniques désuets pour leur donner une deuxième vie.

Le comité environnemental de l’établissement scolaire d’Outremont participe à la deuxième édition du concours scolaire «À la rescousse des Serpuariens», qui vise à sensibiliser les étudiants du collégial au recyclage.

Le défi prend la forme d’une grande collecte de produits électroniques. Chaque école participante est notamment évaluée sur la quantité qu’ils parviennent à récolter.

Les élèves du comité Stan Vert Étudiant invitent ainsi la population à venir leur porter des appareils ne servant plus, jusqu’au 15 novembre. Ces tonnes d’objets sont ensuite remises à l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec, qui organise ce concours en collaboration avec Nature-Action.

L’an dernier, l’équipe de Stanislas avait remporté le premier prix. Elle avait obtenu 1000$ pour une collecte de 1007 kg

Une dizaine d’établissements collégiaux du Québec prennent part à ce défi.

Pour déposer vos vieux appareils électroniques: Collège Stanislas, 740 boulevard Dollard, Outremont.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!