Gracieuseté Juliette Prud'homme

La Monteroise Juliette Prud’homme peut compter sur un précieux appui financier afin de poursuivre son objectif de participer à des compétitions aux États-Unis. La golfeuse a obtenu une bourse de 2000$ de la part de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et de Golf Québec.

Le montant remis la semaine dernière pour son excellence académique aidera l’adolescente de 14 ans à couvrir en partie les dépenses de ses prochains tournois.

«Je suis fière d’avoir cette bourse parce que c’est un signe que j’avance dans la bonne direction», indique l’élève de 3e secondaire du Collège de Montréal.

Tradition familiale, Juliette a été introduite au golf à l’âge de 5 ans. Petit à petit ce sport est devenu pour elle une véritable passion. Aujourd’hui, elle s’entraîne plusieurs fois semaine dans le cadre d’un programme sport-étude ainsi qu’au club Laval-sur-le-Lac.

Du Québec aux États-Unis

La jeune golfeuse a pris part à ses premières compétitions il y a quelques années, d’abord au niveau régional et ensuite au provincial. Au cours de la dernière saison, elle a connu de bons résultats, se classant parmi les meilleures et remportant le trophée de la Classique pee-wee/bantam.

Le mois prochain, un peu avant Noël, la résidente de Ville de Mont-Royal tentera sa chance en Floride, près de Miami. Juliette participera à un tournoi au club Doral, où seront réunis des golfeurs de son âge en provenance du Canada et des États-Unis.  Une compétition qu’elle considère comme importante.

«Mon école de rêve est là-bas. Ils vont peut-être me regarder jouer», mentionne l’adolescente qui aimerait étudier à la University of Miami où un programme de golf est offert.

Juliette souhaite davantage faire de tournois aux États-Unis puisque, selon elle, les opportunités de mener une carrière professionnelle sont plus nombreuses là-bas.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!