TC Media – Archives Le maire de Ville de Mont-Royal, Philippe Roy, demeure confiant que la troisième demande de subvention pour le complexe sportif sera la bonne.

Après avoir essuyé deux refus, Ville de Mont-Royal revient à la charge afin d’obtenir une aide financière du gouvernement du Québec pour la construction d’un nouveau centre sportif.

VMR prévoit déposer une troisième demande de subvention dans le cadre d’un nouveau programme de soutien aux installations sportives et récréatives du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. Les élus ont adopté une résolution en ce sens le 20 novembre, lors de la première séance du conseil municipal depuis les élections.

«On garde l’espoir que celle-ci sera la bonne. On est optimiste», affirme le maire, Philippe Roy.

En 2015 et 2016, la municipalité a déposé des demandes de financement pour couvrir environ la moitié du coût de construction, évalué à 27 M$. Mais, chaque fois, Québec a dit non.

Si la réponse reste la même, le conseil pourrait envisager d’autres  options, dont payer la totalité de la facture. VMR a déjà réservé 10 M$ dans ses coffres pour la construction du centre ainsi que la réfection de l’actuel. Une campagne de financement ou un partenariat public-privé sont d’autres options proposées par M. Roy.

Le nouveau complexe sportif comprendrait, entre autres, une piscine intérieure de 25 mètres, des jeux d’eau, un gymnase double ainsi que des salles de cours et d’entraînement.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!