Getty Images/iStockphoto Le parc John-F.-Kennedy sera bientôt desservi par le réseau internet public et gratuity MTLWiFi.

Le secteur du futur campus de l’Université de Montréal à Outremont sera desservi par une quinzaine de bornes Wi-Fi d’ici la fin 2019. C’est du moins les intentions de la ville-centre qui veut multiplier les zones d’accès à son réseau internet sans fil et gratuit un peu partout sur son territoire.

À l’heure actuelle, seuls le parc Saint-Viateur et la bibliothèque Robert-Bourassa bénéficient du service MTLWiFi dans l’arrondissement.

À compter de l’automne, Montréal promet d’augmenter le nombre de bornes à Outremont. Le site de l’UdeM et ses abords ainsi que les parcs canins et John-F.-Kennedy sont parmi les emplacements ciblés par la nouvelle expansion du Wi-Fi municipal.

«La Ville de Montréal a visé des lieux à haute fréquentation citoyenne afin de joindre le maximum de Montréalais. De plus, elle a coordonné son déploiement avec des travaux d’aménagement urbain permettant ainsi une réduction des coûts», explique la porte-parole à la Ville, Audrey Gauthier.

Plan des emplacements projetés pour l’implantation de nouvelles bornes.

Plan d’action

La ville-centre prévoit au total l’ajout de 185 lieux publics d’ici deux ans, portant le nombre à 1010. Outremont est l’un des sept arrondissements qui verront sa couverture internet bonifiée.

Le Plateau-Mont-Royal et Rosemont-La-Petite-Patrie sont ceux qui recevront la plus grosse part du gâteau en matière de bornes ajoutées.

Plusieurs arrondissements étant peu desservis par MTLWiFi, dont LaSalle, Saint-Léonard et Île-Bizard-Sainte-Geneviève, ont toutefois été exclus de cette nouvelle phase d’expansion.

Un plan d’action existe pour augmenter le déploiement et l’efficacité du réseau d’ici 2020. Néanmoins, le responsable de la ville intelligente et des technologies de l’information au comité exécutif, François Croteau, précise que certains secteurs ne seront jamais desservis puisque la demande est faible.

Avec la collaboration de Charlotte Lopez

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!