Gracieuseté - Plongeon Canada / Antoine Saito François Imbeau-Dulac et Philippe Gagné ont pris la quatrième place en synchro au tremplin de 3 mètres.

Pour sa première compétition depuis les Jeux du Commonwealth, Philippe Gagné a pris le sixième rang en individuel au tremplin de 3 mètres lors de la Série mondiale de plongeon de la Fédération internationale de natation (FINA) qui avait lieu au Stade olympique, à Montréal.

Le Monterois se dit tout de même heureux de sa performance pour laquelle il a obtenu 430 points, le 28 avril.

«Mon premier objectif était de me qualifier pour la finale. J’étais donc content de ça», a commenté par voie de communiqué, l’athlète de 20 ans. Le classement a été dominé par le Chinois Yaun Cao, suivi de son compatriote Siyi Xie et le Russe Llia Zakharov.

En synchro au tremplin de 3 mètres, le plongeur de Ville Mont-Royal et son coéquipier François Imbeau-Dulac ont terminé juste au pied du podium avec 409 points, alors que le duo visait une médaille.

Philippe Gagné n’est pas parvenu à répéter l’exploit des Jeux du Commonwealth, en Australie, où il a décroché deux médailles d’argent, une en solo et l’autre en équipe, il y a près d’un mois.

En entrevue avec l’Express de Mont-Royal quelques heures après sa victoire en synchro à Gold Coast, Philippe Gagné disait s’attendre à un niveau de compétition plus élevée à Montréal alors que la crème de la crème y participe.

Le plongeur affrontera de nouveau ces compétiteurs ce week-end à la prochaine série mondiale de la FINA qui a lieu à Kazan, en Russie.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!