Soutenez

Mathilde Laberge au camp d’entraînement national

Photo: L'Express d'Outremont/Mont-Royal - Archives

Les performances de Mathilde Laberge aux derniers championnats canadiens juniors lui ont permis d’être repérée par Plongeon Canada pour participer à un camp d’évaluation et de développement des habiletés à Toronto, en septembre.

«Ils vont vérifier notre niveau et nos capacités musculaires. Nous allons aussi plonger et faire des stations techniques. Ils vont m’aider à améliorer mes postures», explique la Monteroise.

Ce programme de trois jours servira également à la sélection pour un autre camp de développement en 2019.

En juillet, à Toronto, l’athlète de 11 ans s’est classée en septième position au tremplin de 1 m et au cinquième rang à la plateforme du 5 m, lors des finales des championnats canadiens juniors. Au tremplin de 3 m, Mathilde a été éliminée aux préliminaires et a ainsi terminé en neuvième place.

Pour cette première expérience aux nationaux, elle se dit contente des résultats et même surprise. «Je ne connaissais pas le niveau de force des autres plongeuses, confie Mathilde. Je comprends que je n’ai pas touché le podium parce qu’il y en a plusieurs qui s’entraînent beaucoup plus que moi. J’ai quand même terminé dans les sept premières.»

Sa prochaine saison de compétitions commencera à partir de janvier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.