De nombreuses heures de rencontres, d’écriture et de répétitions ont permis aux élèves de l’Académie St-Clément de présenter à leurs proches, émus, la pièce de théâtre Le Petit Prince, dernièrement.

L’auditorium de l’École secondaire Mont-Royal était rempli de parents et enfants venus applaudir cette production théâtrale réalisée par l’enseignant Guy Bouchard.

«Cette belle aventure a débuté à la fin du printemps 2013, explique M. Bouchard. Mes élèves de l’année dernière ont été la source même de mon inspiration. Cette année-là, j’avais plusieurs élèves qui dépassaient largement les attentes lors des exposés oraux. J’ai décelé tout de suite en eux un talent remarquable pour l’interprétation. J’ai poussé leur intérêt en travaillant davantage sur des textes classiques en poésie et en théâtre.»

Bénévoles

Sans la participation des nombreux bénévoles, M. Bouchard ne croit pas que son projet aurait été aussi réussi. «J’ai eu la chance d’avoir sur ma route des parents et collègues extraordinaires qui ont embarqué volontairement dans ma petite folie artistique, dit-il. Sans eux, jamais ce projet n’aurait vu le jour.  Les décors, les costumes, la musique, la conception visuelle, la chorale, la danse, la chorégraphie, la conception graphique ont tous été réalisés par des parents bénévoles et des collègues de travail.»

 (Source:CSMB)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!