Gracieuseté Cette comédie dramatique de Stéphane Robelin met en scène entre autres, Pierre Richard et Jane Fonda.
Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de 40 ans. Alors quand la mémoire flanche, quand le cœur s’emballe et que le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble.

Cette comédie dramatique franco-allemande de 1h36 met en scène Pierre Richard, Claude Rich, Guy Bedos, Jane Fonda, Geraldine Chaplin et Daniel Brühl.

Le projet paraît fou, mais même si la promiscuité dérange et réveille de vieux souvenirs, une formidable aventure commence : celle de la communauté… à 75 ans !

L’amitié, c’est à la vie, à la mort. Du moins pour Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne qui se connaissent depuis plus de quatre décennies. Ils ont maintenant 75 ans et quelqu’un a eu l’idée de vivre en communauté! Au début, tout le monde refuse. Mais pourquoi pas? Cela pourrait aider le pauvre Albert qui commence à en oublier des bouts.

Sauf que cette décision ne leur apportera pas que du bonheur. Des secrets enfouis risquent d’être dévoilés au grand jour, ce qui a des chances de mettre leur amitié en péril.

«La présence des enfants et des petits enfants est très importante dans la vie de chacun. C’est l’attachement à leurs parents et ce besoin de revivre leur jeunesse à travers leur progéniture» a écrit une internaute. «Ce n’est pas un film extraordinaire, mais il souligne la relation entre les différentes générations.»

Un court métrage en plus !

C’est une nouveauté au Ciné-Outremont pour les amoureux du 7e Art.

Présentés en collaboration avec l’Office National du Film (ONF), des courts métrages seront dorénavant en ouverture des films à l’affiche.

Ainsi le film Romance précède la projection de Et si on vivait tous ensemble les 7 et 8 janvier à 19h30

(M.J.-F.)

(Source: Théâtre Outremont, cinoche.com)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!