Gracieuseté La chemise bleu-noir permettra au SPVM d’harmoniser la couleur de son uniforme avec les autres corps policiers municipaux du Canada.
Dès le 5 mars, tous les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui possèdent le grade d’agent et de sergent porteront pour la première fois l’uniforme bleu-noir.

En effet, la chemise bleu acier est maintenant remplacée par une chemise bleu-noir qui s’agence à la couleur du pantalon. Il s’agit du seul changement apporté à l’uniforme actuel des policiers. L’écusson blanc qui distingue le SPVM des autres corps policiers est maintenu.

Afin de réaliser ce changement à moindre coût, le SPVM a attendu l’échéance du renouvellement de son contrat concernant les uniformes avant d’autoriser et de procéder à cette transition.

Notons que le port de la chemise bleu-noir permettra aussi au SPVM d’harmoniser la couleur de son uniforme avec les autres corps policiers municipaux du Canada. Le SPVM était le seul qui arborait encore la chemise bleu acier pour les policiers de niveaux agent et sergent.

« Notre philosophie reste inchangée; nous demeurons une police communautaire. Nos policiers ont pour mandat d’être présents dans leur communauté et de se rapprocher de la population. La couleur de l’uniforme ne vient en rien modifier notre approche » explique Marc Parent, directeur du SPVM.

Une campagne de sensibilisation a été mise en place afin de faire connaître à la population la transition qu’amène ce changement d’uniforme. Cette campagne est essentielle puisque les citoyens doivent être bien informés afin que personne ne soit surpris.

Des affiches ont été apposées dans les différents locaux du SPVM auxquels les citoyens ont accès. De plus, une vidéo a été produite pour l’occasion. Vous pouvez la visionner sur le site Internet du SPVM (spvm.qc.ca), sous l’onglet Actualités.

(Source: SPVM)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!