Gracieuseté :Sabrina Lemeltier, directrice générale de La Dauphinelle et Michel Gamelin, directeur général de la Caisse Desjardins des Versants du mont Royal.
La Caisse Desjardins des Versants du mont Royal est heureuse de remettre un don de 5 000 $ à l’organisme La Dauphinelle pour soutenir leur projet de développement. Consentie à partir du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse, cette contribution permettra à l’organisme d’augmenter sa capacité d’accueil.

La Dauphinelle est une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale ou intrafamiliale et/ou en difficulté avec ou sans enfants. La maison a ouvert ses portes en 1982 et offre ses services 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et ce, 365 jours par année. Son équipe compte une dizaine d’employés et plusieurs bénévoles. En 2010–2011, la maison a accueilli 110 femmes et 149 enfants qui ont séjourné en moyenne 23 jours à La Dauphinelle.

Le projet d’achat d’un nouveau bâtiment permettra l’augmentation de la capacité d’accueil de 7 à 11 chambres ainsi que la création de logements de transition pour des séjours pouvant aller jusqu’à 6 mois.

Fonds d’aide au développement du milieu

La Caisse est fière de remettre un don de 5 000 $ à La Dauphinelle pour soutenir financièrement la portion logements de transition de leur projet de développement.

Le Fonds d’aide au développement du milieu est un fonds créé par règlement qui est approvisionné par les membres de la Caisse lors de l’affectation des excédents annuels. Ce fonds a pour objectif de contribuer au développement socio-économique du milieu et de la coopération en soutenant des initiatives et projets qui génèrent des effets structurants et durables pour la collectivité.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!