Sylvain Gagnon Les jeunes ont présenté leur savoir-faire, leur habileté et leurs figures devant un jury de cinq juges.
Moins courue que l’an passé, l’édition 2012 du Skate Jam de Mont-Royal a connu un succès enthousiaste malgré l’air frais ambiant sous un très beau soleil.

Près d’une trentaine de jeunes entre 7 et 17 ans se sont inscrits pour participer au Skate Jam de Mont-Royal samedi dernier. «C’est un peu moins que l’an passé, mais sans doute l’air frais, malgré un beau soleil, aura freiné quelques planchistes», pense Kelly Price, régisseuse adjointe des loisirs de Mont-Royal et coordonnatrice de cet événement prisé des jeunes.

Monterois pour la plupart, ceux-ci étaient regroupés par catégories de niveau: A pour les débutants, B pour les intermédiaires, et C pour les plus avancés. «Une quatrième catégorie était programmée pour les filles, mais aucune d’entre elles ne s’est présentée à l’inscription cette année, alors qu’elles étaient deux participantes l’année dernière. Les autres jeunes venaient d’Outremont et de Saint-Laurent.»

Les jeunes ont donc présenté leur savoir-faire, leur habileté et leurs figures devant un jury. «Lucas Morin, Jérôme Cérat, Patrick de Lanauze, Myriam et Gab composaient ce jury chargé de déterminer, à partir des figures, du style et de la difficulté des prestations des jeunes, les trois podiums, un par catégorie, et leurs trois gagnants respectifs » détaille Kelly.

«Un barbecue et des remises de prix ont agrémenté la journée des participants puisqu’ils pouvaient remporter des planches, des roues, des autocollants, des T-shirts, etc.»

Rendez-vous en 2013.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus