La Fête multiculturelle de Mont-Royal a été un succès malgré le temps frisquet. Les Monterois ont fait mentir la météo par une présence nombreuse au parc Connaught ce dimanche. Il y est vrai que les  »attractions » portaient bien leur nom.

Les familles de Mont-Royal sont venues sans doute moins longtemps, mais elles sont venues nombreuses profiter des attractions et des animations mise en place par le service des loisirs de la Ville. Certaines activités récurrentes comme la ferme, les jeux gonflables et le barbecue des scouts ont eu leur habituel quota de succès auprès des enfants.

D’autres kiosques de services donnait de l’information sur l’écologie chez soi et au jardin. Et le service de sécurité publique proposait l’important carnet d’identification des enfants aux familles.

Le spectacle de musique et de danse aura réchauffé le cœur d’un public intéressé et… emmitouflé. Le kiosque du Zoo de Granby, avec son lézard, son serpent, son rapace, sa carapace de tortue de mer, sa fourrure de lion et son oreille d’éléphant, aura fasciné petits… et grands.

Le thème « Retour aux origines » était fort bien illustré par l’exposition de voitures anciennes, de 1912 aux années soixante, avec des conducteurs habillés d’époque. Près d’une vingtaine de véhicules s’offraient au regard – et aux questions – des visiteurs. Une voiturette de golf transformée en Ford-T faisait même de la concurrence au traditionnel petit train.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus