(Photo : Gracieuseté) Un Margaux a été décerné à Soeur Aline Jacques pour son implication depuis 15 ans dans les activités de francisation des élèves.
Le 3 mai 2012, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) avait l’embarras du choix pour élire les lauréats du bénévole de l’année. Parmi les 75 bénévoles regroupés sous 51 candidatures, difficile d’attribuer les margaux.

Au final, cette soirée de reconnaissance institutionnelle a célébré six finalistes et trois lauréats, dévoilant ainsi la pointe de l’iceberg d’une formidable force qui anime les établissements de la CSMB. Trois catégories étaient censées représenter le projet soit Longévité, Projet bénévole de l’année et Instance de représentation.

Le Margaux – catégorie Longévité, soulignant un engagement continu ou de longue durée, a été décerné à Sœur Aline Jacques pour son implication depuis 15 années dans les activités de francisation des élèves d’une classe d’accueil à l’école primaire Marguerite-Bourgeoys (Pointe-Claire).

Elise Balaux a pour sa part reçu le Margaux – catégorie Projet bénévole de l’année. L’occasion de saluer son engagement et son implication dans l’implantation d’un trottibus (autobus pédestre) à l’école primaire Jonathan-Wilson (L’Île-Bizard).

Enfin, le prix de la catégorie Instance de représentation lequel souligne le dévouement et l’apport au sein d’une instance de représentation, a été décerné à Peter Clair pour son implication dans les instances et activités de l’école primaire Victor-Thérien (Lachine) et de la CSMB.

Cette année 24 écoles primaires, quatre écoles secondaires, un centre de formation professionnelle, un centre d’éducation des adultes et un comité étaient représentés.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus