(Photo: Archives) L’Équipe Première du CSMRO affrontera samedi 6 octobre à 17h30 et le dimanche 7 octobre à 16h30, la formation senior masculine du North York Hearts, championne en titre de la Ontario Soccer League au stade Terra Cotta de Pointe-Claire.
L’Équipe Première du Club de soccer Mont-Royal/Outremont accède à la prestigieuse Coupe Québec – Ontario

«Après avoir représenté le Québec au Championnat canadien l’année dernière, notre Club se prépare à participer à un autre grand rendez-vous du soccer amateur», avance fièrement Max-Henri Métellus, directeur général du Club de Soccer Mont-Royal/Outremont (CSMRO).

«À la fin d’une saison de soccer âprement disputée, la première équipe du CSMRO, qui évolue dans la Division 1 senior masculine de la Ligue de Soccer Élite du Québec, accède grâce à ses très bons résultats à la prestigieuse Coupe Québec – Ontario !»

«Tout au long de la saison 2012, notre équipe senior a accumulé les résultats positifs dans la LSEQ, meilleur niveau amateur de soccer au Québec. Avec un style de jeu combinant le jeu ouvert, offensif, spectaculaire avec un savoir-faire et un équilibre défensif, les Griffons du CS MRO ont démontré de la maturité de jeu et une stabilité acquises à travers de nombreuses heures de travail sur le terrain d’entraînement.»

«Si parfois les adversaires, grâce à leur talent, ont pu relever le défi et donner une bonne opposition lors des matchs de championnat, ultimement les Griffons ont presque toujours su s’imposer», affirme le responsable du club.

«Les acteurs des belles performances de la saison, les joueurs, constituent un effectif talentueux où l’on voit travailler ensemble des jeunes espoirs et des joueurs ayant acquis une importante expérience de jeu. La présence de jeunes athlètes à ce niveau de jeu est d’ailleurs une des belles réussites de ce groupe de Griffons seniors.»

Une coupe dimanche soir !

«Nous prenons cette opportunité pour remercier les joueurs les plus expérimentés pour leur encadrement et dévouement envers l’équipe et le Club», insiste Max-Henri. «Nous avons la chance de pouvoir compter sur l’expérience de jeu de joueurs comme Kyt Selaidopoulos (directeur technique du club), Peter Eustache (entraîneur au sein du Club), Alejandro Nanjari, Nawar Hanna, Pascal Aoun, Claudiu Cenan et Jean-Pierre Picardy, pour n’en nommer que quelques-uns. Dans l’ensemble, il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs effectifs du soccer amateur québécois.»

La Coupe Québec/Ontario constitue un rendez-vous annuel majeur du soccer canadien. Elle met aux prises les meilleures formations élite des deux provinces dans les catégories U-14 à Senior. Elle en est d’ailleurs à sa sixième édition.

Selon la déclaration de bienvenue de Martial Prud’homme, président de la Fédération de Soccer du Québec, «d’année en année, cette confrontation offre des matchs intenses, lors desquels, les spectateurs peuvent ressentir la très grande rivalité sur le plan sportif entre ces deux voisins.»

Chaque province reçoit les parties de façon alternative. L’édition de cette année aura donc lieu au Québec, plus précisément sur les terrains Terra Cotta du club de soccer de Pointe-Claire.

«Notre équipe affrontera, ce samedi 6 octobre à 17h30 et le dimanche 7 octobre à 16h30, la formation senior masculine du North York Hearts, championne en titre de la Ontario Soccer League», précise Max-Henri Métellus.

À la suite des deux affrontements, le gagnant, sera proclamé champion de la prestigieuse Coupe. «Nous invitons donc les fans du ballon rond à venir voir ce duel de très haut niveau et à encourager notre talentueuse formation, fier porte-étendard des Griffons du Club de Soccer Mont-Royal Outremont», insiste le directeur général du CSMRO.

(M.J.-F.)

(Source: CSMRO)

http://www.csmro.ca

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus