La Garderie des amis, sise au 2550 Bates, est située à Outremont. «C’est un rêve que je réalise en tant que directrice», avance Mariétou Traoré, la directrice.

«Je suis issue d’une famille où l’amour des enfants occupe une place importante. Ma mère œuvre depuis plus de 25 ans dans le domaine des services de garde en milieu familial. Mes sœurs et moi-même avons poursuivi dans cette voie.»

Le CPE s’organise autour d’une pouponnière de 30 places (3 mois à 18 mois) et d’une garderie de 50 places (18 mois à 5 ans). Les services proposés assurent un programme éducatif reconnu par le gouvernement, une éducatrice spécialisée, des sorties éducatives, l’accès à un jardin, etc.

«Nous avons un service de traiteur qui suit les conseils du guide alimentaire du Québec.». Enfin, la garderie est ouverte le jour, le soir et les fins de semaine.

«Depuis ces onze dernières années, j’ai été responsable dans un milieu familial», affirme Mariétou Traoré. «Mère de trois enfants, je souhaite maintenant offrir des espaces plus grands, et ce, à un plus grand nombre de familles dans le but de continuer à répondre aux besoins individualisés des enfants des quartiers avoisinants. Bienvenue dans cette belle aventure!»

CPE La Garderie des amis 514 735-0145 ou 514 653-3124

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!