Gracieuseté Le jeudi 23 août prochain, les restaurants A&W accueilleront leur mascotte Grand Ours en personne, à l’occasion du Rendez-vous A&W pour stopper la SP
Pour une quatrième année, la Société canadienne de la sclérose en plaques invite les Québécois à contribuer à la lutte contre la SP lors de son activité annuelle de financement et de sensibilisation, en collaboration avec les restaurants A&W.

«Rendez-vous chez A&W pour stopper la SP», voici le slogan pour inciter et inviter les gourmands à se joindre à la campagne de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Le jeudi 23 août seulement, pour chaque Teen Burger vendu au pays, un dollar sera versé pour stopper la SP. De plus, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP proposera plusieurs activités de financement dans les restaurants participants, notamment des jeux, des tombolas, des prix et même des visites du Grand Ours en personne !

De plus, jusqu’au 23 août, chaque fois que vous publierez un gazouillis sur Twitter en utilisant le mot-clé #RendezVousSP, A&W versera 0,50$ à la Société canadienne de la SP. Même chose pour chaque confirmation sur la page Facebook du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, A&W versera 0,50 $ à la Société canadienne de la SP.

De plus chacun pourra effectuer un don via le site rendezvoussp.ca, et/ou se procurer un macaron au coût de 1$ dans tous les restaurants A&W, ou versez une contribution dans les boîtes de dons.

« La campagne Rendez-vous A&W pour stopper la SP contribue grandement au financement des travaux de recherche en cours en ce qui a trait à la cause et au remède, et des services offerts aux Canadiens touchés par cette maladie, diagnostiquée chez trois Canadiens par jour», précise Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP.

«Nous sommes reconnaissants envers tous les donateurs, les employés et les clients de A&W pour le rôle qu’ils jouent activement, année après année, pour faire de cette importante activité de financement un grand succès. »

Le Canada affiche l’un des plus importants taux d’incidence de sclérose en plaques du monde. On estime qu’un Canadien sur deux connaît une personne atteinte de SP, et que de 50 000 à 75 000 Canadiens sont aux prises avec la maladie. De ce nombre, près de 20 000 personnes résident dans la province du Québec.

Bien que l’on ignore toujours la cause de cette maladie souvent invalidante, les chercheurs se rapprochent d’une solution. La Société canadienne de la SP finance des services offerts aux personnes atteintes de SP et à leur famille, en plus d’être le chef de file dans la recherche sur cette maladie.

« En trois ans, les clients, les employés et les franchisés de A&W ont amassé plus de deux millions de dollars pour aider à stopper la SP», mentionne Paul Hollands, président et chef de la direction, Services alimentaires A&W du Canada. «Ce succès nous enchante et nous invitons toute la population à contribuer à réaliser cet incroyable exploit en prenant part au Rendez-vous A&W pour stopper la SP le 23 août prochain. »

À propos de la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes dont l’âge varie de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie.

La Société de la SP offre des services aux personnes atteintes de SP et à leurs proches et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie.

Plus d’infos au 1 800 268-7582 ou sur scleroseenplaques.ca

Entreprise entièrement canadienne, A&W est la deuxième chaîne de restaurants de hamburgers au pays, avec 730 restaurants partout au Canada. Plus d’infos sur http://www.aw.ca.

(Source: A&W)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus