Les ministres Yves Bolduc et Pierre Arcand donnent le coup d’envoi aux travaux d’agrandissement du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, le docteur Yves Bolduc, et le député de Mont-Royal et ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Pierre Arcand, ont donné le 15 avril le coup d’envoi des travaux d’agrandissement du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, réalisés grâce à un investissement de 446 millions de dollars, dont 72 millions de la Fondation CHU Sainte-Justine.

Programmés sur quatre ans, « les travaux annoncés donneront un cadre immobilier et technologique à la hauteur des ambitions du CHU Sainte-Justine en renforçant son leadership en soins pédiatriques et recherche clinique », a expliqué le docteur Bolduc.

Les travaux seront réalisés « clés en main » (préparation des plans, devis, et construction) par SNC-Lavalin Construction, avec l’assistance de Menkès Shooner Dagenais LeTourneux, Architectes et Provencher Roy+Associés, Architectes.

«Le nouvel édifice accueillera les unités spécialisées dont la pédiatrie intégrée, la pédiatrie spécialisée, la chirurgie-trauma et les soins intensifs, de même qu’une unité de naissance et des services pour les grossesses à risque élevé», ont affirmé les intervenants lors de la conférence de presse. S’y ajouteront le bloc opératoire et les plateaux d’imagerie médicale. Quant au nouveau centre de recherche, il comportera 82 modules supplémentaires.

« Le projet Grandir en santé maintient les acquis et garantit un développement structuré au cours des prochaines décennies. Il s’inscrit dans la modernisation de toute l’infrastructure hospitalière universitaire de la métropole », a déclaré Pierre Arcand.

L’ensemble du projet d’agrandissement et de rénovation du CHU Sainte-Justine requiert des investissements de 995 millions de dollars. De ce montant, des travaux d’une valeur de 100 millions de dollars ont déjà été effectués.

(M.J.-F.)

(Source: Bureau de Comté)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!