Olivier, Philip et Marc-Antoine veulent aller au Maroc pour y jouer au hockey ! Et c’est très sérieux. Au point que leur club organise un spectacle d’humour pour financer ce voyage qui commencera pour eux le 20 mai au Théâtre Outremont.

Depuis plusieurs années, le club de hockey d’Outremont organise régulièrement des échanges sportifs avec différents pays, comme la France dont des familles outremontaises et monteroises ont reçu quelques hockeyeurs originaires de Grenoble il y a déjà quelques semaines.

Là, il s’agit d’envoyer les p’tits gars sous le soleil du Maroc pour y disputer un tournoi et accessoirement faire un peu de tourisme pédagogique.

«Il faut que les jeunes voient d’autres enfants et d’autres choses pour qu’ils aient le goût de voyager. Il faut qu’ils rencontrent d’autres cultures ou d’autres manières sociales», explique Yves Létourneau, qui participe à la coordination du spectacle-bénéfice.

«Ce type de voyage crée des liens durables entre les jeunes. Depuis dix ans que nous échangeons avec Grenoble ou Monaco, les enfants ont grandi et pourtant on apprend que les jeunes communiquent encore…»

Patinage marocain

«Ce voyage est organisé par la Fédération canadienne de hockey ainsi que la Fédération Hockey Maroc, et ce, dans le cadre du cinquantenaire des relations Canada Maroc», précise Yves. «C’est donc pour nos jeunes, une chance rare, puisque ce sera la première fois qu’on fait un échange sportif avec le Maroc. Le projet, c’est de recevoir les jeunes hockeyeurs marocains ici à Outremont une autre année.»

«Il y a deux patinoires au Maroc une dans la capitale, Rabat, et l’autre à Casablanca. Ce tournoi de hockey Canada Maroc se déroulera à Rabat. Du 28 juin au 19 juillet, ce voyage emmènera 22 personnes dont 15 enfants», détaille Yves Létourneau.

Selon lui, le programme prévoit donc une semaine de tournoi entre les jeunes hockeyeurs du Canada et du Maroc, puis une autre période consacrée aux visites touristiques et culturelles comme le pays berbère, les souks, ou la ville d’Ouarzazate, etc.

Un spectacle-bénéfice d’humour le 20 mai

Pour financer ce beau projet, le club de hockey organise un spectacle d’humour avec Diane Lavallée comme animatrice, laquelle accueillera Marcel Leboeuf, Jean-Thomas Jobin et Dominique Paquet.

«Les artistes viennent bénévolement pour soutenir notre projet. Il aura lieu le 20 mai au Théâtre Outremont. La billetterie (85$, taxes incluses) est disponible au Théâtre Outremont, sur le réseau Admission, ou auprès de Jacqueline Laferrière au 514 232-0792.»

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!