Les résidents du Manoir Outremont auront connu toute une soirée en présence de Thomas Mulcair… et d’un orchestre hassidique lors d’un souper musical le 17 décembre dernier.

Proposé par Maier Feig, un représentant bien connu à Outremont de la communauté hassidique, le groupe traditionnel Refuah Vchesed Band est venu égayer le souper et faire danser les convives.

Catherine et Thomas Mulcair étaient présents et pour le moins enthousiastes quant à cette rencontre interculturelle mise en place par le Manoir Outremont pour ses résidents.

« Il est toujours bon de permettre aux hôpitaux et aux centres d’accueil d’accueillir de telles activités pour rapprocher les cultures, surtout quand le nom du groupe qui nous fait danser veut dire  »Santé et Bonheur » », a déclaré le député fédéral d’Outremont, et chef de l’Opposition.

Fi des discours, très vite la musique invitante des huit musiciens et chanteurs du Refuah Vchesed Band, ponctuée de chants en anglais et en yiddish, a su réveiller quelques jambes qui se sont prêtées avec enthousiasme à la danse, en compagnie de Thomas Mulcair en personne, qui n’était pas le dernier sur la piste.

Le député du NPD a su démontrer, avec juste ce qu’il faut de désinvolture et beaucoup de plaisir, qu’il savait occuper le plancher de danse. « Ce souper musical avec un ensemble de musiciens juifs serait une expérience à renouveler », ont convenu plusieurs convives. Un message que Mario Liberge, en charge de la programmation des loisirs et de l’animation, a bien noté.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!