Gracieuseté Directeur des opérations et transactions assistées, Simon Déry et Diana Velasquez, conseillère aux entreprises auprès de la Caisse Desjardins des Versants du mont Royal, félicitent Gabriel Beauséjour et Tristan Houle, promoteurs de Tantal Skis.
Tantal Skis est une entreprise qui se spécialise dans la fabrication de skis alpins haute performance et haut de gamme conçus spécifiquement pour les conditions particulières du Québec et du nord-est des États-Unis. Ses créateurs se sont qualifiés pour le programme CréAvenir de la Caisse Desjardins des Versants du mont Royal.

Selon ses créateurs, ce ski alpin est le fruit de plus de trois années de développement et d’une année de tests exigeants sur les pistes dans diverses conditions.

La construction du ski est des plus innovatrices, car elle utilise les matériaux de l’heure provenant de l’industrie aéronautique, de la fibre de carbone et un coeur ayant fait ses preuves dans l’industrie du ski alpin, l’érable québécois.

Cet amalgame de matériaux haut de gamme permet l’obtention de propriétés optimales à un très faible poids. En d’autres mots, «ces propriétés permettent un ski léger tout en étant puissant et agressif.

Son design précurseur offre une mise à carre étonnante, une flottaison remarquable et une versatilité épatante considérant les conditions du Québec», affirment Tristan Houle et Gabriel Beauséjour, promoteurs de l’entreprise Tantal Skis (www.tantalskis.com)

Rappelons que le programme CréAvenir Desjardins finance, sous la forme de prêt sans intérêt et/ou des subventions entre 2 000$ et 10 000$, les projets de jeunes entrepreneurs entre 18 et 35 ans hors financement commercial traditionnel, sans exiger les garanties usuelles.

La collaboration du CLD Les 3 monts leur permet par ailleurs de bénéficier d’encadrement et de conseils pour assurer la réussite de leur entreprise.

(M.J.-F.) (Source: Caisse Desjardins)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!