Collaboration spéciale Peter A. Howlett, président des Amis de la Montagne, Jean Doré et Denis Coderre, maire de Montréal.

L’ancien maire de Montréal Jean Doré a été honoré, le 24 mai dernier, pour son engagement envers le Mont-Royal. Le prix a été remis par monsieur Denis Coderre, maire de Montréal, et Peter A. Howlett, président des Amis de la Montagne.

Ce prix a été décerné la journée du 139e anniversaire de la création du Parc du Mont-Royal, dans le cadre des activités de Mai : Mois du Mont-Royal. Pour souligner cette reconnaissance, un arbre du mont Royal lui a été associé.

Le Prix du Mont-Royal rend hommage à des personnes, dont l’engagement et les gestes remarquables contribuent à la protection et à la mise en valeur du mont Royal.

Le Site patrimoine du Mont-Royal a été créé en décembre 1987 sous l’administration de M. Doré, le 39e maire de Montréal. Il a instauré le premier Plan de mise en valeur du Mont-Royal et a entrepris la renaturalisation de la montagne.

Il est aussi responsable du réaménagement du belvédère du Mont-Royal (aujourd’hui appelé le belvédère Kondiaronk) dans la foulée des célébrations du 350e anniversaire de Montréal.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!