Soutenez

Élections fédérales: Mont-Royal, une circonscription convoitée

Photo: TC Média

Le départ du député libéral Irwin Cotler, élu par la population depuis 1999, présente une opportunité pour les autres partis de se tailler une place là où les libéraux règnent depuis 1940. Trois candidats sont déjà sur les rangs pour tenter de remporter le siège de Mont-Royal.

Anthony Housefather, le nouveau candidat libéral de la circonscription qui regroupe les villes d’Hampstead, de Mont-Royal et de Côte-Saint-Luc, ainsi qu’une partie de l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, a fait le saut en politique en 1994.

Jacques Boissinot
Anthony Housefather

M. Housefather occupe le poste de maire de Côte-Saint-Luc depuis 2005. Celui qui siège au Conseil d’agglomération de Montréal, est également secrétaire de l’Association des municipalités de banlieue.

Le premier ministre, Stephen Harper, qui a lancé sa campagne au centre juif Ben Weider, situé dans la circonscription de Mont-Royal le 2 août, espère que les conservateurs y feront un retour après une absence de 75 ans.

Le cofondateur du Parti égalité, Robert Libman, représentera le parti pour une première fois en 2015. Il a remporté l’investiture du Parti conservateur le 26 avril dernier contre la journaliste Pascale Déry. Élu maire de Côte-Saint-Luc en 1998, il a siégé au conseil municipal de Montréal ainsi qu’au comité exécutif de la ville de 2001 à 2005.

Robert Libman

Le philippin Mario Jacinto Rimbao, fait son entrée en politique en se présentant sous la bannière du Nouveau parti démocratique. Entraîneur pour l’Association de Basketball philippine de Montréal depuis 20 ans, M. Rimbao est très impliqué dans sa communauté.

Tirée de Facebook.
Mario Jacinto Rimbao

Le candidat du Bloc québécois devrait être annoncé dans les dix prochains jours selon l’attachée de presse du parti politique, Julie Groleau. Aucun candidat du Parti vert n’a encore été annoncé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.