(Photo Métro Média - Charles-Antoine Rondeau) Le sous-sol de l'église Vie d'espoir était bondé à l'occasion du dîner spaghetti au profit du Magasin partage de la rentrée scolaire, le 14 mai.

IMPLICATION. Le traditionnel dîner spaghetti pour le Magasin partage de la rentrée scolaire avait lieu lundi le 14 mai. Non moins de 165 personnes y ont participé, en plus des 120 repas livrés, ce qui a permis d’amasser 4275$ pour les enfants du coin dans le besoin.

Organisé par l’organisme Action secours Vie d’espoir (ASVE), l’événement a pu encore une fois réunir gens d’affaires, politiciens, gens du communautaires et citoyens, le temps d’un dîner offert par le restaurant Tomate Basilic et ayant lieu au sous-sol de l’église Vie d’espoir, à Montréal-Est. «Il s’agit toujours d’un beau moment où les gens issus de différents milieux de la communautés peuvent échanger. Il y a toujours une belle chimie et les gens sont bien contents», d’expliquer la présidente de ASVE, Louise Masquer.

Un hommage a été rendu à la fondatrice de l’organisme, Pierrette Joly (voir autre article). Le maire de Montréal-Est, Robert Coutu, la mairesse de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, ainsi que le député de La-Pointe-de-l’Île, Mario Beaulieu, ont tous eu l’occasion de lui partager leur appréciation du travail qu’elle a effectué au fil des deux dernières décennies pour aider sa communauté. Absente de l’événement pour des raisons personnelles, la députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger, avait quant-à-elle précédemment souligné l’implication de Mme Joly à l’Assemblée nationale.

Rappelons que le Magasin partage de la rentrée scolaire est un projet aidant à fournir matériel scolaire, sacs à dos et boîtes à lunch, entre autres, aux enfants issus de familles défavorisées de la région.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!