Un entraîneur des Dragons du Club de hockey Saint-Donat/RDP ne tarit pas d’éloges pour sa «merveilleuse petite équipe» championne de la catégorie A du 24e tournoi provincial de hockey novice Pointo 2017.

«De voir ces petits bonhommes se dévouer corps et âme pendant quasiment huit mois par année puis être capables d’aller chercher des tournois, c’est merveilleux», a déclaré l’entraîneur associé Jimmy Gingras.

Le dimanche 22 janvier dernier, les Dragons ont remporté les honneurs à l’aréna Rodrigue-Gilbert, dans l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Ils ont triomphé en infligeant une défaite crève-cœur au National de Jeunes sportifs Hochelaga (JSH) 2-1. Alexandre Lortie Gauthier a ouvert la marque pour le National en deuxième période, mais Hayden Medrano a égalisé le pointage moins de 4 minutes plus tard, grâce à une aide de Gianni Mastrandrea. Puis, Medrano a enfoncé le clou en troisième période pour donner la victoire aux Dragons.

La gardienne de but des Dragons, la petite Océanne Thiffault, a remporté un trophée pour sa performance durant la finale du tournoi. Pour sa part, le petit Jacob Gauthier s’est mérité le trophée du meilleur joueur défensif.

Les Dragons ont déjà le regard tourné vers leur prochain tournoi. «Le Pointo était notre deuxième tournoi. C’est une belle préparation pour celui qui s’en vient dans deux semaines, à Shawinigan. On voulait vraiment amener l’équipe dans un peak de performance et c’est ce qui se passe», a indiqué l’entraîneur associé Jimmy Gingras.

Une rare finale montréalaise
La présence de deux équipes montréalaises en finale du niveau novice A est remarquable, selon un des organisateurs du Pointo. «C’est exceptionnel. D’habitude, ce sont les équipes de l’extérieur de Montréal qui s’affrontent en finale», a souligné Howard Grégoire, président de l’Association du hockey mineur de Pointe-aux-Trembles (AHMPAT).

La 24e édition du tournoi Pointo comptait environ 1100 joueurs répartis dans 72 équipes, estime M. Grégoire. L’AHMPAT, qui célèbre sa 50e saison, se prépare maintenant pour son prochain tournoi national pee-wee Les Pointeliers, qui aura lieu du 30 janvier au 12 février prochain.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!