PACOPHOTO.CA L'aréna René-Masson (Photo: archives)

Ce sera bientôt au tour de l’aréna municipal du quartier Rivière-des-Prairies de dire «adieu» à son système de réfrigération au fréon et «bienvenue» à son nouveau système à l’ammoniac.

L’aréna bâti il y a près de 40 ans au coin des boulevards Perras et Rodolphe-Forget sera fermé du 23 décembre prochain à l’automne 2018 pour des travaux de mises aux normes, a annoncé l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.

Ces travaux financés par un programme de la ville-centre, ont eu lieu dans d’autres arénas montréalais au cours des dernières années. Quoique toxique, l’ammoniac est considéré comme étant un gaz plus écologique.

Le contrat de 7,5 M$ accordé en août dernier pour les travaux à l’aréna René-Masson prévoit plusieurs mesures d’efficacité énergétique, dont la récupération de la chaleur du système de réfrigération et son utilisation pour chauffer l’eau domestique, le bâtiment, ainsi que la fosse à neige.

Aux utilisateurs de l’aréna presque quarantenaire, l’arrondissement promet des alternatives «en fonction de l’échéancier des travaux prévu au calendrier».

Il invite les citoyens à consulter l’horaire du patinage libre de l’aréna Rodrigue-Gilbert dans Pointe-aux-Trembles. Le système de réfrigération de cet aréna a lui aussi été remplacé lors de travaux de 15 mois, terminés en 2016.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!