Archives TC Media Fermée depuis janvier 2017, la piscine du Collège de Rosemont fera place à des espaces pédagogiques.

La piscine du Collège de Rosemont, longtemps fréquentée par les résidents, est bel et bien chose du passé. Les premiers travaux qui réaménageront l’aile dans laquelle elle se trouve débuteront bientôt, pour laisser place à de nouveaux projets.

D’ici la fin de mars 2018, l’aile D de l’établissement d’enseignement aura fait l’objet d’une importante décontamination. Un appel d’offres à cet effet a été lancé cette semaine.

«Nous allons retirer les vieux vestiaires, les casiers rouillés, de la tuyauterie isolée à l’amiante et enlever la peinture à base de plomb», explique Patrick Gravel, directeur des ressources matérielles au Collège de Rosemont.

Ces travaux prépareront l’endroit pour de nouveaux aménagements, qui seront dévoilés peu à peu à la population au cours de l’année prochaine. Cependant, M. Gravel affirme qu’un deuxième étage sera construit dans l’édifice, afin d’accueillir des espaces pédagogiques neufs.

«En ce moment, les étudiants n’ont pas d’endroit pour se rassembler et se détendre. C’est pour cela qu’un projet de café étudiant fait partie des plans proposés», insiste-t-il.

La communauté profitera aussi des lieux, selon la direction du Collège. «L’espace occupé par la piscine sera réaménagé avec une volonté d’affirmer la présence du Collège de Rosemont dans la trame urbaine rosemontoise», informait un communiqué publié par l’administration en mai 2016.

Des efforts pour offrir des services aux résidents du secteur ont déjà été mis de l’avant en février 2017, moment auquel le Collège annonçait l’ouverture d’un centre de prélèvements de la Coop de solidarité santé de Montréal entre ses murs.

Si la direction attend l’aval de l’arrondissement et du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur avant de dévoiler ses autres projets pour son aile rénovée, M. Gravel confirme toutefois que les différentes phases de son aménagement se poursuivront jusqu’en 2022.

La piscine du Collège de Rosemont a fermé ses portes le 1er janvier 2017. Faute de fonds estimés à 3,5 M$ nécessaires pour mettre à jour ses installations, la direction a décidé de ne pas garder en place son matériel aquatique, qui avait été construit en 1975.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!