Josie Desmarais/TC Media La ministre responsable de l'Enseignement supérieur, Hélène David, a visité le cégep de Saint-Laurent avec la députée de l'Acadie, Christine St-Pierre, et le directeur général de l'établissement, Mathieu Cormier.

Des rénovations ont pu être entreprises au cégep de Saint-Laurent lors de la dernière année, notamment grâce aux 4 M$ du gouvernement. L’investissement a permis de nouvelles installations pour les programmes scientifiques, comme des mannequins simulateurs pour les soins infirmiers.

«Cette aide financière a aussi pu être utilisée pour le département de musique et la cafeteria notamment. Un environnement de qualité est essentiel pour la pédagogie», souligne la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Hélène David. Elle visitait l’établissement de l’avenue Sainte-Croix en compagnie de la députée de l’Acadie, Christine St-Pierre, jeudi.

Quelque 4 000 étudiants fréquentent le cégep, qui est situé dans une circonscription assez estudiantine avec ses trois collèges.

Cette visite s’inscrivait dans le cadre de la tournée des cégeps de Mme David, qui s’est déjà rendue dans plus de deux tiers des établissements collégiaux de la province.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!