Collaboration spéciale Les basketteuses de Saint-Laurent se sont illustrées face aux Américaines lors d'un tournoi au Madison Square Garden à New York.

L’équipe juvénile féminine de basketball de l’école secondaire Saint-Laurent se place en milieu de peloton, en prévision des séries éliminatoires de la ligue NISAA (National Independent School Athletic Association), à Myrtle Beach, en Caroline du Sud, du 2 au 4 mars.

En tournoi au New Jersey ce week-end, L’Express a perdu par seulement 3 points en prolongation par la marque de 69-66 contre Life Center Academy, qui les accueillait à Burlington. Les Laurentiennes avaient tout de même réussies à s’imposer 44-37 face à Ewing High School.

Durant cette partie, Taisha Exanor s’est encore une fois démarquée et a été nommée meilleure joueuse. Elle avait reçu les honneurs la semaine précédente en marquant 28 points face à Riverdale Baptist, lors du tournoi The MECCA, à New York.

L’athlète de 5’11 » est d’ailleurs invitée au camp de l’équipe nationale qui va se dérouler à la fin de mars. Paule-Beline Ibata s’est quant à elle illustré face à Life Center.

«Nous n’avons pas un rôle de favori, mais nous espérons arriver en finale, souligne l’entraîneur Daniel Lacasse. Nous avions terminé en demi-finale l’année dernière.»

M. Lacasse est confiant, car l’équipe Hamilton Heights de New York, qui les avait défaites en 2016, sera absente cette année.

Par ailleurs, l’école secondaire Saint-Laurent accueillera le championnat provincial de basketball au printemps. D’ici là, les équipes vont en profiter pour rester à domicile et se reposer, au moins jusqu’aux séries de la NISAA pour les juvéniles filles.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!