Soutenez

Soccer Bourassa: les adultes jouent au profit des jeunes

Photo: Archives TC Media

Voyant de nombreux enfants privés de soccer en raison d’un manque de fonds, l’Association régionale de soccer Bourassa (ARSB) a décidé d’utiliser sa ligue d’adultes pour les aider.

«Beaucoup de nos jeunes ne peuvent accéder à des programmes de développement ou n’ont pas la possibilité de s’inscrire à une saison régulière. À Montréal-Nord, Anjou et Saint-Léonard, il y a beaucoup de familles monoparentales et de nouveaux arrivants, alors ils n’ont pas tous les moyens d’inscrire leur enfant au soccer», indique Alain Dejeans, vice-président de l’ARSB.

Voulant leur donner un coup de main, M. Dejeans a travaillé sur une façon d’amaser de l’argent pour eux.

«C’est difficile de monter une campagne de financement, car les gens sont sollicités de toute part. Il fallait trouver une autre façon», souligne-t-il.

C’est alors que le vice-président a décidé d’utiliser la ligue d’adultes afin de récolter des fonds.

«Nous avions déjà une ligue pour adultes, mais les profits n’étaient pas au bénéfice des enfants. J’ai alors décidé de changer cela. J’ai diminué les charges au maximum de cette ligue pour amasser le maximum de profit et le réinvestir dans les jeunes», révèle-t-il, ajoutant que ce projet est comme son «bébé».

«C’est un adulte qui joue au profit d’un enfant» Alain Dejeans

Tous les profits générés par la ligue d’adultes seront réinvestis dans un fonds qui viendra en aide aux jeunes joueurs afin qu’ils aient accès à ce sport de ballon. Le vice-président espère aider ainsi une centaine de jeunes dès la saison estivale 2018.

«C’est un projet à long-terme. J’aimerais, un jour, offrir la gratuité à nos jeunes, comme ça se fait en Europe», espère M. Dejeans.

Les inscriptions pour la ligue d’adultes ont déjà commencé. Il est possible de s’inscrire sur le site Web de l’association au www.soccer-bourassa.com/.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.