Soutenez

Montréal-Nord adopte l’Arctic de Saint-Léonard

L’Arctic de Saint-Léonard pourrait devenir, dès 2016, l’Arctic de Montréal-Nord. L’équipe léonardoise, qui joue à Montréal-Nord depuis le début du chantier à l’aréna Roberto-Luongo en 2014, est appelée à changer de nom pour appartenir définitivement à son arrondissement d’adoption.

D’abord chassée de l’aréna Martin Brodeur en 2013, puis de l’aréna Roberto Luongo en raison de travaux de mise aux normes, l’équipe junior AAA joue depuis le début de la saison 2014-2015 à l’aréna Garon de Montréal-Nord.

Toujours dans l’attente quant à savoir à quel moment les joueurs de calibre Junior AAA pourraient à nouveau mordre la glace léonardoise, l’Arctic envisage selon l’arrondissement Montréal-Nord de passer la saison 2016-2017 à l’aréna Garon.

Montréal-Nord a toutefois posé une condition à ses gestionnaires: rebaptiser l’équipe au nom de l’arrondissement, en vue de cultiver le sentiment d’appartenance de ses citoyens.

«Ils ont en effet consenti à un changement de nom pour devenir l’Arctic de Montréal-Nord, mais seulement à partir de la saison 2016-2017», affirme un chargé de communication à l’arrondissement de Montréal-Nord, Daniel Bussières.

L’entente pour la location des installations de l’aréna Garon, conditionnelle au changement de nom, a été votée au conseil d’arrondissement de Montréal-Nord le 14 septembre.

Les propriétaires de l’Arctic refusent toutefois de confirmer la nouvelle.

Joint au téléphone par TC Media le 18 septembre, le propriétaire Joe Perretta a parlé de «discussions en cours», sans plus de précision.

Rencontrée par TC Media quelques jours plus tard, la femme de M. Perretta et co-propriétaire, Lina Di Giovanni, a laissé sous-entendre un possible compromis.

«On pourrait devenir l’Arctic de Saint-Léonard/Montréal-Nord», a laissé savoir Mme Di Giovanni, qui craint de perdre les commanditaires de Saint-Léonard en abandonnant complètement l’appellation d’origine.

Mme Di Giovanni a également mentionné un possible retour à Saint-Léonard.

La glace de l’aréna Martin-Brodeur est accessible depuis septembre 2014 et la réouverture de l’aréna Roberto-Luongo est prévue ce mois-ci.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.