Soutenez

Un rapport annuel incomplet pour la CSPÎ

Photo: Audrey Gauthier/TC Media

La Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île a adopté un rapport annuel incomplet pour l’année scolaire 2015-2016. En effet, n’ayant pas reçu les données du ministère de l’Éducation du Québec à temps, l’institution n’a pu produire qu’une partie du rapport.

Selon le président de la CSPÎ, Miville Boudreault, seulement les résultats aux matières à sanction et le nombre d’élèves avaient été transmis à la commission scolaire. Toutes les autres données, telles que le taux de diplomation, étaient manquantes.

«Nous recevons les données de plus en plus tard, d’année en année. Toutefois, nous devons adopter notre rapport avant la fin de l’année, selon la loi. Alors nous serons obligés de produire deux rapports cette fois-ci», souligne M. Boudreault.

Cette situation n’est pas unique à la CSPÎ. D’autres commissions scolaires, telles que la commission Marguerite-Bourgeois, n’avaient pas reçu non plus les données.

«Heureusement, cette situation ne perturbe en rien la gestion de notre commission scolaire ou nos écoles», rassure M. Boudreault.

Le président espère que le ministère aura transmis les informations manquantes avant la présentation au public, le 6 février prochain.

TC Media a tenté de joindre le ministère de l’Éducation, mais sans succès.

Le rapport annuel partiel est disponible sur le site Web de la CSPÎ, au www.cspi.qc.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.