Audrey Gauthier/TC Media Les jeunes ont aidé à cuisiner les gnocchis.

Bob le Chef est venu partager son amour pour la cuisine avec des jeunes Léonardois alors qu’ils ont préparé une limonade maison et des gnocchis au beurre et fromage.

Une quinzaine d’enfants ont participé à la conférence culinaire de Bob le Chef. En plus de partager ses recettes et trucs dans la cuisine, le cuisinier a également partagé des anecdotes de sa vie, notamment ses premiers pas dans une cuisine.

«J’ai commencé à cuisiner à 10-11 ans. Les jours d’école, j’allais à la maison pour me faire mes lunchs. Mon père avait un restaurant, alors les fins de semaine j’allais l’aider dans la préparation», se rappelle le Chef.

Quand Valérie Zummo de Concertation Saint-Léonard l’a joint pour animer une conférence pour des jeunes âgés de 10 à 14 ans, Bob le Chef a tout de suite dit oui.

«C’est une superbe idée. Il n’est jamais trop tôt pour commencer à cuisiner», souligne Bob le Chef.

Pendant qu’il cuisinait ses deux mets, les jeunes ont dû mettre les mains à la pâte. Que ce soit pour presser des limes pour la limonade, rouler ou couper la pâte fraîche pour les gnocchis, tous ont pu montrer leur talent dans une cuisine.

«C’était un superbe groupe. Ils ont fait de très beaux gnocchis. Même mieux que dans mes cours avec des adultes», avoue Bob le Chef.

Bob le Chef a animé une conférence afin d’intéresser les jeunes Léonardois à l’art culinaire.

Une expérience grandement appréciée par les enfants qui ont écouté avec intérêt la conférence.

«J’ai beaucoup aimé. C’était très amusant. J’ai appris beaucoup de trucs et je suis très contente qu’il ait cuisiné avec une de mes fines herbes préférées, la menthe», se réjouit Florence, une préadolescente qui a adoré les gnocchis.

La conférence était l’une des activités gratuites proposées dans le cadre du projet des Leaders inspirants, qui propose une série de rendez-vous variés pour les jeunes. Ce projet s’inscrit dans les activités du programme Prévention jeunesse qui vise à bonifier des actions déjà menées auprès des jeunes du quartier identifiés comme susceptibles de se radicaliser ou d’entrer dans une gang de rue.

Les prochaines activités
Le projet Leaders inspirants se poursuit jusqu’au 11 août avec des activités gratuites offertes aux jeunes âgés de 10 à 14 ans. Il est essentiel de s’inscrire au 514 323-1417, poste 202 ou www.facebook.com/leadersinspirants.

  • 18 juillet, 13h: activité-conférence sur le slam avec M-Mo
  • le 4 août, 13h: activité-conférence sur la boxe avec Maria Mercado
  • le 11 août, 14h: activité-conférence percussions avec Joseph Khoury

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!