Soutenez

Les rues Michel-David et Antonino-Spada à 40 km/h

Photo: Archives TC Media

Les rues Michel-David et Antonino-Spada seront désormais à 40 km/h.

Alors que de nombreux résidents du secteur se plaignaient d’une problématique de vitesse sur ces tronçons depuis plus d’un an, l’arrondissement affirme que cette nouvelle réglementation n’est aucunement en lien avec ce dossier.

Selon l’administration locale, ces deux rues font partie du Développement Domont, un projet immobilier développé au cours des dernières années. Celles-ci ont été créées en même temps que le projet, mais elles n’ont pas été inscrites au registre des rues de Saint-Léonard. Pour fixer la vitesse minimale ou maximale des véhicules routiers sur son territoire, Saint-Léonard doit avoir un registre à jour de ses rues.

«L’annexe A du Règlement sur la circulation et le stationnement illustre, sur un plan, les limites de vitesse sur le réseau routier de Saint-Léonard. Il a été constaté que certaines rues nouvellement développées ne sont pas identifiées sur ce plan», explique-t-on dans le sommaire décisionnel de l’arrondissement.

«C’était des rues orphelines» Dominic Perri, conseiller de Ville de Saint-Léonard Ouest

Alors qu’elle devait déterminer la limite de vitesse permise sur Michel-David et Antonino-Spada, l’administration locale a choisi 40 km/h, car c’est la limite pour les rues résidentielles dans l’arrondissement, malgré les demandes des résidents du secteur d’y diminuer la vitesse à 30 km/h.

«On verra pour le 30 km/h. Je suis favorable au projet, mais on doit attendre Montréal», lance M. Perri.

L’arrondissement attend les directives de la ville-centre pour une possible implantation d’une limite de vitesse à 30 km/h dans ses rues locales, pour ainsi uniformiser les pratiques dans la métropole et éviter des divergences dans la réglementation d’un arrondissement à l’autre.

La nouvelle limite de vitesse devrait être en vigueur au cours du mois d’octobre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.