Audrey Gauthier/TC Media Le boulevard Langelier sera en travaux pour encore plusieurs mois.

Les usagers du boulevard Langelier devront rester patients, car un autre chantier sera en branle sur cette artère en 2018.

Depuis la fin de l’été, de nombreuses entraves sont en place sur le boulevard Langelier, de la rue Bélanger à la rue Jean-Talon. Celles-ci devraient se maintenir jusqu’à la fin de l’année. Or, la Ville de Montréal vient de lancer un appel d’offres pour d’autres travaux sur le boulevard Langelier, mais cette fois-ci, de la rue Beaubien à la rue Bélanger.

«Les travaux prévus sur le tronçon de la rue Langelier situé entre les rues Beaubien et Bélanger seront de moindre ampleur, puisqu’ils ne comportent pas de reconstruction de chaussée, ni de changement dans la géométrie, mais uniquement du planage et la pose d’un nouveau revêtement», rassure Marilyne Laroche Corbeil, relationniste à la Ville de Montréal.

Ce nouveau chantier touchera également la reconstruction des trottoirs, des bordures, des îlots, de l’éclairage et la mise aux normes des feux de circulation ainsi que l’ajout de saillies de trottoirs sur les rues transversales.

«La circulation sera permise en tout temps. Le nombre de voies de circulation pourrait cependant être restreint par moment, en fonction des travaux en cours», précise Mme Laroche Corbeil.

Les travaux devraient commencer au printemps 2018 et durer environ trois mois.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!