Soutenez

L’école Laurier MacDonald devient plus verte

Photo: Collaboration spéciale

Des élèves de l’école secondaire Laurier Macdonald ont inauguré leur projet «Éco-Laurier», le 2 mai. Dans le but de réduire l’effet d’un îlot de chaleur urbain, ils ont planté des arbres, des plantes grimpantes et des fleurs pour augmenter la biodiversité autour de l’école.

Mené de front par l’Écoquartier de Saint-Léonard, Horizon Carrière et 33 élèves de cinquième secondaire, le projet de verdissement a enfin pu être inauguré, après plusieurs semaines de travail.

Le projet est né d’un constat des étudiants, qui avaient remarqué que l’école était entourée d’asphalte et que cela faisait en sorte que la température ambiante était beaucoup plus chaude que sur les terrains à proximité.

Comme solution à ce problème, ils ont décidé de planter des arbres, des plantes grimpantes et des fleurs, pour augmenter la biodiversité.

Une zone pique-nique, incluant des blocs de détente et des bacs à fleurs, a aussi été mise en place.

Ce projet bénéficiera non seulement aux élèves, mais aussi aux membres du personnel et à la communauté de Saint-Léonard.

Bénévoles recherchés
Pour que l’espace aménagé reste propre, les jeunes impliqués dans le projet sont à la recherche de bénévoles qui seront en mesure d’assurer l’entretien de ce projet de verdissement pendant l’été, soit de la mi-juin à la fin août.

Les personnes intéressées peuvent s’adresser aux responsables d’«Éco-Laurier» par courriel, à ecolaurier@gmail.com, ou encore contacter l’Écoquartier par téléphone, au 514 328-8444.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.