Soutenez

Des citoyens veulent plus de pistes cyclables

Des citoyens ont à nouveau martelé l’importance de développer le réseau cyclable de Saint-Léonard, lors du Forum sur le plan local de déplacements.

Actuellement, le réseau cyclable de l’arrondissement se limite au nord de la métropolitaine, faisant une boucle autour de plusieurs parcs du secteur.

«Pour le moment, nous avons juste un chemin récréatif. Pour avoir un vrai réseau cyclable, il faut le raccorder à d’autres pistes et dans des arrondissements limitrophes», indique Leonardo Ragusa, un résident du quartier.

«Il nous faut des liens nord-sud», affirme Jean-Pierre Bédard, un résident léonardois.

Afin de favoriser les déplacements à vélo, plusieurs propositions ont été soulevées. Certains citoyens ont énuméré les suggestions présentées dans un rapport publié, par l’Écoquartier Saint-Léonard, dont sur les boulevards Lacordaire, Viau et sur des Grandes-Prairies.

Le maire d’arrondissement, Michel Bisonnet, est favorable au développement du réseau cyclable local, toutefois, il ne privilégie pas toutes les propositions du rapport de l’Écoquartier.

«Il y a un problème de sécurité sur les boulevards Lacordaire et Viau. La priorité est de mettre en place un lien nord-sud, mais j’irais davantage vers la bretelle des Galeries d’Anjou qui est présentement en travaux», souligne l’élu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.