Soutenez

Investissement pour la persévérance scolaire: Saint-Léonard aura sa part du gâteau

Photo: Archives TC Media

Saint-Léonard aura sa part des 2,8 M$ que Québec investira pour lutter contre le décrochage scolaire dans la région métropolitaine.

Sur la somme investie, 1,8 M$ ira dans le plan d’action du RRM, dont l’une des priorités est de soutenir les quartiers sensibles de Montréal, comme Saint-Léonard.
«Une importante somme ira à soutenir nos projets qui viennent en aide à ces quartiers», affirme Mme Mayer-Périard, directrice générale de RRM.

Le montant investi à Saint-Léonard n’est pas encore dévoilé, mais le secteur avait été identifié par l’organisme notamment à cause du nombre élevé de jeunes terminant leurs études sans diplôme.

«Nous l’avons également ciblé, car il y a une grande proportion de familles vivant sous le seuil du faible revenu. Il y a autant de familles vivant dans la pauvreté à Saint-Léonard qu’à Hochelaga-Maisonneuve», déplore Mme Mayer-Périard.

Parmi les projets léonardois qui bénéficieront des investissements, la directrice souligne les agents de concertation à Concertation Saint-Léonard et la zone 16-24 qui offre de l’accompagnement scolaire, des outils de raccrochage ou d’employabilité pour les moins de 24 ans.

Un million de dollars sera également investi dans des mesures ciblées de RRM, qui seront déterminées au cours des prochaines semaines.

RRM à Saint-Léonard
Pour les années 2014-2015, Saint-Léonard avait bénéficié de 171 493$ d’aide et huit projets ont été montés comme la bonification du développement de l’approche école-famille-communauté.

(En collaboration avec Delphine Jung)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.