Le ministre des Transport, Laurent Lessard, a tenu, vendredi matin, un point de presse sur les travaux de l'échangeur Turcot, après une visite du chantier.

Un important blitz de démolitions de structures commencera bientôt sur le chantier de l’échangeur Turcot, ce qui entraînera des entraves à la circulation. Devant ces futures contraintes, le ministre des Transports, Laurent Lessard, invite les automobilistes à emprunter le transport en commun ou à changer leurs habitudes de déplacement.

Durant la fin de semaine de l’Action de grâce, toutes les bretelles de l’autoroute 15 nord seront fermées pour démanteler la dernière portion du pont Saint-Jacques. À la mi-octobre, une voie sur deux de la bretelle menant de l’autoroute 20-est au centre-ville sera fermée jusqu’en 2018.

À compter de la mi-novembre, il y aura une fermeture de deux voies sur quatre de l’autoroute 720 est en direction du centre-ville entre l’échangeur Turcot et la sortie Atwater. La circulation sera déviée sur la nouvelle route 136, et ce, jusqu’en 2018.

Durant la même période lors d’une quinzaine de fins de semaine, la route 136 est sera fermée entre l’échangeur Turcot et l’entrée en provenance des rues De la Cathédrale et Notre-Dame Ouest pour démanteler l’autoroute 720 est.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!