Photo: Gracieuseté La rue Charlebois a été partiellement piétonne pour quelques semaines à partir du 16 septembre.

Après la rue De Biencourt, l’artère Charlebois deviendra à son tour partiellement piétonne avant la fin de l’automne.

Résultat: le côté sud de la rue sera réservé aux piétons et aux cyclistes alors que les voitures continueront de circuler dans le sens habituel, le côté nord.

Le projet s’inscrit dans une volonté de promouvoir le transport actif. Il vise à permettre un partage «plus convivial et sécuritaire» de la rue pour tous les usagers, explique le porte-parole de l’arrondissement du Sud-Ouest, Thierry Larrivée.

«La rue Charlebois est énormément empruntée par les piétons qui se rendent au métro Place-Saint-Henri, le matin», fait-il valoir.

Depuis la mi-septembre, les passants ont eu un avant-goût de la piétonnisation de cette rue qui borde le métro Place-Saint-Henri avec des installations temporaires.

Les équipements ont toutefois été retirés pour laisser place à des travaux d’aqueduc qui se termineront possiblement en novembre.

À la suite de ces travaux, l’arrondissement du Sud-Ouest mettra en place au coût de 2 500$ une nouvelle signalisation permanente telle que des affiches de vitesse et des poteaux pour délimiter la zone piétonne et cyclable. Onze cases de stationnement entre les rues Sainte-Marguerite et Saint-Ferdinand seront aussi retirées.

Quant à la rue De Biencourt, piétonne depuis l’été, une soirée bilan-consultation aura lieu à la maison de la culture Marie-Uguay, le 18 octobre à 18h.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!