En plus de la congestion sous l’échangeur Turcot, les automobilistes devront composer avec des entraves au-dessus de la structure à compter de mercredi avec la fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 15 en direction nord.

Elle sera fermée jusqu’au 28 janvier dans le cadre des travaux de reconstruction du pont d’étagement de la rue Saint-Jacques effectués par l’entrepreneur DB-AECON Pont St-Jacques.

«Cette fermeture va permettre à l’entrepreneur de se donner une aire de travail pour construire des murs de soutènement», précise Sarah Bensadoun, porte-parole du ministère des Transports (MTQ).

La mise en place de cette entrave va nécessiter la fermeture complète de la 15 en direction nord dans la nuit du 17 au 18 janvier.

À éviter
Le secteur sera définitivement à éviter en fin de semaine avec la poursuite de la démolition de l’autoroute 720 Est entre l’échangeur Turcot et l’avenue Atwater.

La nouvelle route 136 Est sera complètement fermée à la circulation entre l’échangeur et l’entrée en provenance des rues De la Cathédrale et Notre-Dame à compter de 23h30 vendredi jusqu’à 5h lundi.

Les usagers de la route seront invités à utiliser l’autoroute Bonaventure.

Retard
Le MTQ a procédé l’été dernier à la démolition du pont Saint-Jacques qui surplombait l’autoroute Décarie. Les travaux de construction du nouveau pont à haubans doivent commencer au cours des prochains mois.

Son inauguration était initialement prévue à la fin de 2017. «La date à laquelle les travaux seront complétés est en révision», indique toutefois Sarah Bensadoun.

Selon les dernières estimations, la facture pour le démantèlement du pont et la construction de la nouvelle structure doit s’élever à 73 M$.

Les travaux de démantèlement de la 720, qui ont commencé en novembre, avancent rondement. «À la fin de janvier, on prévoit avoir complété la démolition de 30% des trois kilomètres», précise Sarah Bensadoun. Selon l’échéancier du MTQ, la démolition doit être complétée au printemps.

Le projet Turcot est évalué à 3,6 G$. La fin des travaux est prévue en 2020.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!