Soutenez

Remorquage abusif?

Photo: (Photo: TC Media - Nicholas De Rosa)

Amanda Labadie, une résidente de la Petite-Bourgogne de l’arrondissement du Sud-Ouest, est fâchée d’avoir écopé d’une contravention de 118$ qu’elle juge injustifiée. Son véhicule a été remorqué tard dans la nuit de jeudi en prévision des opérations de déneigement qui n’ont finalement jamais eu lieu sur la rue Sainte-Cunégonde.

«Si le travail avait été fait, je me serais dit que c’était un manquement de ma part, avoue-t-elle. Mais je n’ai pas du tout vu de pancartes et, visiblement, je n’étais pas la seule.»

D’autres résidents ont raconté sur Twitter avoir vécu des situations semblables. Les incidents rapportés sont également survenus sur la rue de Lévis.

«Ce qui est bizarre, c’est que d’autres autos qui étaient stationnées près de moi étaient encore là quand je me suis réveillée à 7h, vendredi. On dirait qu’ils ont remorqué les gens au hasard», constate-t-elle.

Prise dans la glace

Mme Labadie critique d’autre part le remorqueur de ne pas avoir correctement transporté son véhicule, qui se trouve maintenant sur la rue Dominion.

«Il l’a laissé à moitié sur le trottoir dans un gros banc de glace. Je ne peux même pas le déplacer et il se pourrait que je reçoive une autre contravention parce qu’il est très mal stationné», craint-elle.

Travaillant de chez elle, ses déplacements sont principalement pour ses loisirs. Mme Labadie a donc été forcée de se rendre au gymnase en taxi. L’aller-retour lui a coûté 30$.

«J’ai d’autres commissions à faire et je voulais sortir ce soir, mais je suppose que je vais juste rester chez nous», se désole-t-elle.

La citoyenne a l’intention de contester sa contravention.

Recours

Le maire de l’arrondissement Sud-Ouest, Benoit Dorais, s’explique mal comment une telle situation est possible. Sur Twitter, il a laissé entendre qu’il se renseignerait quant aux recours des citoyens touchés par ces remorquages.

Il n’était pas disponible pour répondre aux questions de TC Media à ce sujet.


  • Les signalisations d’interdiction de stationnement de 19h-7h doivent être installées avant 15h le jour des opérations de déneigement, selon le règlement de la Ville de Montréal.
  • Vendredi après-midi, 76% du territoire de la Ville de Montréal était déblayé, tandis que la proportion était de seulement 32% dans le Sud-Ouest.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.